Luang Prabang

Publié le par mototrip2011

Samedi 21 mai 2011

 

Apres avoir devore des panecakes au miel nous prenons la route de Kuang Xi, de magnifique chutes d eau a 30 kms de Luang Prabang.

 

A proximitee de la cascade une fondation a cree un parc pour les ours sauves du braconnage, malgre la petitesse du parc les ours noirs Lao sont bien plus heureux ici en bonne sante et bien traites. l enclos separe les males, des femelle et des oursons.

Ensuite le chemin grimpe en direction du sommet de la cascade passant differents plateaux ou nous pouvons nous baigner dans ses eaux limpides, un peu fraiche tout de meme. cela dit en milieu d apres midi elle se transforme en piscine du Morel un jour d affluence...

le sentier arrive enfin au sommet ou il faut traverser l eau pour reprendre le chemin du retour pour effectuer une boucle, vue impressionnante du sommet mais a peine plus jolie que la cascade du Morel... voir Photos.........

Sur le chemin nous recontrons de jolis gros papillons multicolors, un iguane, une sangsu et une araignee grosse comme ma main.

Demain nous prendrons la route en direction de Vientiane, capitale du pays.

 

P5200174--Copier-.JPG  P5210258--Copier-.JPG

Wat Bouddhique...                                                                  Au pied des chutes de Kuang Xi...

P5210199--Copier-.JPG  P5210299--Copier-.JPG

trop malheureux...                                                                  Le sommet des chutes se merite...

P5210241--Copier-.JPG  P5210296--Copier-.JPG

Moi...                                                                                         Et mon papillon...

P5210307--Copier-.JPG  P5210304--Copier-.JPG

Au sommet...                                                                           Vue plongeante...

P5210321--Copier-.JPG

Oh la belle verte...

Publié dans Nord du Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> meuhhh non gege elle s'est servi de reference pour les francais restes en france pour qu'il aient une idee de l'endroit etc etc<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Emilie, tu te transformes en touriste franchouillarde, comparer IMPERATIVEMENT ce que tu visites/vois à ce que l'on a en France...<br /> Je ne t'en veux pas et j'aurais préféré aussi comparer cette cascade à celle du Morel !<br /> Grosses bises à vous deux<br /> ps: vu les circonstances, je m'emmerde un peu à Sai Gon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Emilie le morel n'est pas aussi beau bien trop betonne!!!! mais c'est chez nous on ce contente!!bonne continuation a bientot bonjour a toute l'equipe<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu ne serais pas un peu de Marseille ? une araignée grosse comme ta main... à voir ! j'ai eu ton mail, j'ai fait passer le message. Quant aux ours c'est sur qu'ils doivent être plus heureux dans ce<br /> parc, le braconnage ne devrait pas exister. Bonne nuit et gros bisous à tous les 2, et à bientôt pour la suite de votre voyage, Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je vous souhaites une bonne route, de magnifiques paysages et de belles rencontres. Pour ma part je vous abandonne 1 semaine; pour moi aussi découvrir d'autres contrées.<br /> gros bisous et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre